Le petit Beaubourg
Le 13 décembre dernier, le lycée a accueilli l’Amicale des Inspecteurs de l’académie de Nancy-Metz pour une matinée de travail.
A cette occasion, les élèves de la section hôtellerie restauration, en partenariat avec la section taille de pierre ont réalisé un restaurant éphémère baptisé « le petit Beaubourg », en référence à l’ancien système d’aspiration toujours en place, mais plus utilisé. Un projet pédagogique fédérateur qui montre le dynamisme du lycée. Un vrai défi pour les cuisiniers qui ont dû s’adapter à la cuisine d’un jour dans le respect des normes HACCP. Un partenariat avec l’école d’horticulture et de paysage de Roville au Chêne a permis le fleurissement du lieu, nos partenaires de proximité habituels ont permis de réaliser une prestation de grande qualité (Garnier Thiebaut, De Buyer, Comptoir Hôtelier, notamment)
47 convives ont eu la chance de déguster des mets de grande qualité dans un cadre exceptionnel baigné de lumière et de sculpture. La cuisine et le service étaient dignes des plus grands restaurants.
La journée a été clôturée par une visite très appréciée des ateliers de taille de pierre, au cours de laquelle les inspecteurs ont pu admirer les tailleurs, sculpteurs et graveurs en pleine activité.