Vendredi 28 novembre, Monsieur le Recteur de l’académie de Nancy Metz est venu au lycée Camille Claudel de Remiremont afin de féliciter deux élèves médaillés : Quentin Wollenschneider qui a reçu la médaille d’or des meilleurs apprentis de France et Geoffrey Bubendorff (ancien élève) qui a obtenu la médaille d’or aux Euroskills 2014.  Après une visite des ateliers pierre, Madame la proviseure a prononcé un discours sur les jeunes lauréats et a souligné leur sérieux, leur motivation et  leur passion. Elle n’a pas manqué d’évoquer également l’investissement des enseignants au quotidien. Monsieur le recteur a également souligné qu’il était venu rencontrer une filière d’excellence. A cette occasion de nombreuses personnes étaient présentes : Monsieur l’Inspecteur d’Académie DASEN, Mme l’inspectrice IO, inspecteur de la filière, doyen des inspecteurs et ses collègues, directrice  et directeur de CIO, Cop, chefs d’établissement, parents d’élèves, enseignants, personnel du lycée, élèves, professionnels, partenaires de l’établissement, chargé de mission à la région Lorraine,  conseiller en formation continue. Pour terminer, les personnes présentes ont pu apprécier le pot de l’amitié préparé par les élèves et enseignants de la filière hôtellerie.

Visite de monsieur le recteur de l’académie Nancy-Metz