Le lundi 9 novembre 2015, les élèves de TCAP CR se sont rendus au planétarium d’Epinal.

En effet, c’est dans le cadre des enseignements scientifiques accompagnés de leurs professeurs de mathématiques et sciences physiques, Monsieur MANGEL et de Monsieur HIVER enseignant les mêmes disciplines que les élèves se sont prêtés tout au long de la matinée à des activités expérimentales (phases de la lune et les météorites).

Après un pique nique copieux confectionné par le service restauration de l’établissement, les élèves se sont retrouvés sous le dôme du planétarium. Une installation numérique unique dans la Région Lorraine et qui la place à la 3ème place mondiale.

Les élèves ont visionné un documentaire d’une heure sur la place de l’eau dans l’Univers. Très intéressant selon eux…

Une agréable journée sans aucun doute !

Visite planétarium