Quentin Wollenschneider, médaille d’or 2014 Meilleur Apprenti de France

Vendredi 7 novembre, M. Jean Pierre Masseret, président du Conseil Régional de Lorraine, sénateur de la Moselle, M. Stéphane Georgeon, Meilleur Ouvrier de France, Président Régional de la Société des Meilleurs Ouvriers de France et Madame Françoise Benti, Meilleur Ouvrier de France, responsable Régionale de l’organisation du concours  » Meilleurs Apprentis de France  » ont eu le plaisir de remettre la médaille d’or Nationale à notre élève Quentin Wollenschneider.

Quentin est scolarisé au lycée Camille Claudel en Terminale baccalauréat professionnel Métiers de la Pierre. Dès l’âge de 7 ans il s’intéresse  à la taille de pierre car il a un oncle qui occupe ses loisirs par la taille de pierre. Puis à 8 ans, Quentin rend visite régulièrement à un ami de la famille qui a une entreprise tournée vers les métiers de la pierre. Il construit son projet progressivement et bénéficie d’une période de découverte en milieu professionnel lorsqu’il était en 3ème. Quentin apprend l’existence du lycée et du CFA Camille Claudel en discutant avec  Geoffrey Bubendorff   qui a fait ses études au lycée et CFA Camille Claudel et qui lui-même a remporté de nombreuses médailles.

Quentin wollenschneider