Echange franco-allemand

Echange Franco-Allemand

10 élèves du lycée Camille Claudel sont partis à Fribourg le 17 novembre pour trois semaines dans le cadre d’un échange en taille de pierre. Accompagnés par leurs professeurs Mme Génin, Mme Michel, M. Lemé et M. Leonhard, ils ont été accueillis à l’école Friedrich Weinbrenner Gewerbschule. Le 1er jour fut réservé à la visite des locaux, des ateliers et de la ville de Fribourg. La première semaine est basée sur l’échange culturel et linguistique. Grâce à un interprète, les jeunes apprenants peuvent communiquer et ainsi découvrir une autre façon de travailler la pierre. Allemands et Français réalisent un travail en commun. Pendant les 2 semaines suivantes, les élèves sont en entreprise en binôme. Le 19 janvier, ce sera au lycée Camille Claudel d’accueillir les jeunes Allemands. Au programme : visite de la ville de Remiremont, de Nancy afin de découvrir l’architecture. Puis visites d’entreprises en taille de pierre et enfin réalisation d’une pièce commune. Tout comme en Allemagne, les jeunes seront immergés en entreprise française. Cet échange a lieu grâce au financement du ministère de l’Education Nationale pour les échanges en formation professionnelle franco-  Allemands.