Classe à projet artistique et culturel

Monté par leur professeur de lettres/histoire-géo, Mme Claudel, en collaboration avec les autres professeurs de la classe, les élèves de la classe 1APRB ont bénéficié d’un grand projet sur le théâtre.

Un partenariat avec le Théâtre du peuple de Bussang, permet aux élèves de travailler avec un acteur de découvrir le théâtre, la gestuelle, les textes, la scène, le jeu de l’acteur.

Emmenés par Sébastien Amblard, acteur en résidence au théâtre du peuple, les élèves sont entrés avec bonheur dans cet univers particulier. Ils se sont découvert des talents, une grande richesse, de belles capacités de communication et la joie de donner du plaisir aux spectateurs.

Ce projet s’est clôturé par un séjour à Bussang, logés sur place, ils ont assuré eux-mêmes avec leurs professeurs leur cuisine, et ont passés de grandes journées en répétition.

Une petite représentation finale a été présentée à leurs invités : personnels et professeurs du lycée et  professionnels du théâtre.

En lien avec un projet sur le rire mené en parallèle, ils ont agrémenté la soirée pour leurs invités de démonstrations de jonglages.

De retour au lycée, ils sont revenus fiers de leur projet et renforcés dans leur amitié.

Merci à eux, ils nous ont fait vivre un beau moment ! Et un grand merci à leurs professeurs pour leur investissement.

Classe à projet artistique et culturel